Pourquoi choisir un poste à souder MIG portatif ?

AccueilBricoleursPourquoi choisir un poste à souder MIG portatif ?

Vous êtes soudeur professionnel, ou vous vous lancez tout justement dans la soudure ? Ou êtes-vous un soudeur amateur qui veut faire quelques bricoles chez lui ? Vous cherchez sûrement à trouver le poste à souder qui convient le mieux et qui vous offre un travail de grande qualité. Sachez qu’il existe plusieurs types et modèles de postes à souder. Dans cet article, nous allons vous dire pour quelles raisons vous devez choisir un poste à souder MIG portatif, tout en vous présentant ses avantages.

Petite présentation du poste à souder MIG portatif

Un poste à souder est cet appareil qui vous permet de réaliser des soudures afin de lier deux métaux. Le poste à souder MIG portatif est un poste à souder de type « à l’arc », c’est un type de soudure plutôt classique, mais qui est connu pour sa grande qualité de soudure, en utilisant des électrodes enrobées.

MIG veut dire en anglais « Metal Inert Gaz », et comme son nom l’indique (portatif), c’est un poste à souder que vous pouvez transporter partout avec vous, et donc, réaliser des soudures dans des endroits plutôt inaccessibles si nécessité oblige. Sa grande particularité, c’est la transformation et la conversion de l’énergie électrique entrante en énergie électrique de soudure. Notez que le poste à souder MIG portatif a trois autres caractéristiques qui font son unicité :

  • Il produit un arc électrique grâce au maintien à un certain niveau d’un court-circuit qu’il crée entre l’électrode de soudure et les deux métaux à souder ;
  • La soudure se fait grâce à une combine entre l’énergie électrique et le gaz à souder ;
  • Il n’utilise pas un laitier protecteur (comme c’est le cas pour certains postes à souder), mais c’est le gaz de soudure lui-même qui sert à protéger le point de fusion de soudure.

Un large choix de métaux à souder

Le poste à souder MIG portatif présente beaucoup d’avantages et les retours des clients qui ont déjà opté pour ce poste à souder sont très favorables. Le rapport qualité/prix est assuré, ce qui pousse beaucoup de personnes à songer à choisir le poste à soudure MIG portatif.

Le plus grand avantage du MIG portatif est qu’il dispose d’une capacité incroyable à réaliser des opérations de soudure sur un grand nombre de matériaux métalliques, à savoir :

  • Le fer ;
  • L’acier ;
  • Le cuivre ;
  • Le zinc ;
  • L’aluminium ;
  • La fonte ;
  • L’or.

Les avantages incontournables du poste à souder MIG portatif

Un premier avantage à prendre en considération, c’est sa grande productivité. Effectivement, ce poste à souder est équipé d’une bobine de fil de soudure qui vous offre la possibilité de souder en continu sans danger et surtout sans que ce fil ne puisse coller, ce qui vous assure une grande productivité.

Puis, le point clé, c’est que c’est un poste à souder respectueux pour l’environnement et pour votre santé, certainement, surtout quand ce dernier dégage très peu de fumée de soudure lors de vos travaux. De plus, cet avantage facilite énormément le travail du soudeur, surtout en termes de vision.

Où acheter un poste à souder Mig Mag ?

Si vous avez besoin de faire l’acquisition d’un poste à souder performant, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire.

poste à souder Mig MagVous y trouverez des postes à souder Mig Mag, qui est une marque de professionnels. Le soudage consiste à assembler deux pièces de métal que l’on chauffe pour qu’elles entrent en fusion et qu’elles puissent être agglomérées. Le poste à souder Mig Mag s’adresse à des bricoleurs qui vont être amenés à faire de la soudure régulièrement.

Il est équipé d’une bobine de fil plein ou massif en acier cuivré ou en inox, qui permet de souder avec un apport de gaz neutre ou actif dont le rôle est de protéger la soudure de la corrosion. La soudure MIG permet des soudures d’alliages légers type acier, inox ou cuivre. La soudure MAG est destinée à des métaux plus lourds, type acier au carbone. Avant d’acheter un poste à souder, vous devez prendre en considération certains critères, comme la puissance du poste à souder et l’épaisseur du métal à souder. Vous savez donc où vous adresser pour trouver le poste à souder qui correspondra à vos besoins.