Celles et ceux qui ont le privilège de posséder un jardin cherchent généralement à l’aménager de manière astucieuse afin de mieux en profiter.
Cela passe aussi bien par la décoration d’intérieur que par diverses solutions de rangement qui permettront d’avoir un espace bien organisé et beau. En effet, tout comme il est indispensable d’avoir suffisamment de rangements dans un logement pour ne pas se retrouver avec des affaires éparpillées partout, cela s’applique aussi bien au jardin. Les outils de jardinage, les équipements de bricolage ou encore les matériaux non utilisés, entre autres, ont besoin d’un endroit approprié pour être gardé en bon état. D’autant plus que cela évitera aux enfants, aux animaux domestiques, et même aux adultes d’y toucher.
C’est pourquoi, il existe de nos jours des astuces plutôt intéressantes lorsqu’il s’agit de rangements de jardin. Comment s’y prendre ? Nous verrons cela immédiatement.
L’abri de jardin : Indispensable et pratique
L’abri de jardin fait effectivement partie des meilleures options pour optimiser le rangement dans un jardin.
Les étagères ainsi que le toit permettent de mettre tout ce dont on a besoin parfaitement à l’abri et au sec. De cette façon, les différents accessoires et équipements qui y sont rangés ne peuvent être atteints par les intempéries. Par ailleurs, en fonction des besoins de chaque individu, il est même possible d’opter pour un modèle à étagère modulable qui rend l’organisation plus simple et qui facilite l’accès aux objets que l’on y met.
Où peut-on en trouver ? Un peu partout sur le marché, mais afin d’être certain d’avoir un abri de jardin de qualité, Alice’s Garden est certainement le site à consulter.
Des coffres de rangement
Les coffres de rangement sont parfaits pour garder les jouets des enfants et encore une fois les protéger du mauvais temps.
De cette manière, lorsqu’ils souhaitent s’amuser avec leurs jouets d’extérieur, ils n’auront qu’à se servir dans le coffre. Sachez que ce type de dispositif peut être fabriqué avec un peu de matériel (planches, clou, scie, visseuse, etc.). Néanmoins, les magasins spécialisés en vendent également. Puis, reprenant un peu le même principe que le coffre de rangement, la caisse pour garder les outils est une solution non-négligeable.
On peut songer à la garder dans l’abri de jardin afin d’optimiser encore plus l’aménagement de son extérieur.
La jardinière en bois pour ranger discrètement les accessoires
La jardinière en bois est un système de rangement que l’on voit de plus en plus dans les espaces extérieurs.
Non seulement, c’est un élément très esthétique, mais en plus de cela, il reste grandement pratique. Par exemple, certains accessoires de jardin (comme le tuyau d’arrosage) peuvent être assez contraignants à dissimuler et ils prennent habituellement pas mal de place. De même, cela peut vite devenir gênant quand il faut se déplacer dans le jardin ou quand il faut passer la tondeuse. La jardinière en bois est donc une bonne technique qui permet d’avoir un espace de rangement discret.
L’abri de poubelle qui a plusieurs fonctions
Quand on souhaite soigner l’esthétisme de son jardin et le garder le plus propre possible, avoir la poubelle dans le paysage, n’est pas idéal.
Fort heureusement, il existe des abris de poubelle qui comme le nom l’indique sont utilisés pour cacher la poubelle et lorsque l’on s’oriente vers un modèle multifonctions, il est possible d’y abriter d’autres éléments tels que :
- Les vélos ;
- Le mobilier de jardin ;
- La tente, etc.
Il s’agit d’un dispositif adéquat qui n’exige pas d’entretien et qui est étanche.
Un composteur qui n’a pas l’air d’en être un au premier abord
Pourquoi pas optimiser l’usage du composteur en le camouflant avec quelques jardinières ?
Très utile pour diminuer les déchets alimentaires, mais aussi pour avoir du compost de qualité pour les plantes, le potager et autres fleurs du jardin, le composteur peut aussi prendre une autre fonction. Certains magasins spécialisés proposent des modèles qui permettent d’y faire quelques belles plantations. En somme, c’est un équipement 2-en-1 qui produit du compost et qui fait office de “pot de fleurs”.
Un meuble de rangement 2-en-1
Certains meubles de rangement peuvent permettre de garder les outils ou autres objets qui traînent un peu partout dans le jardin et servir de banc ou de table basse.
Une fois de plus, on mise sur des systèmes de rangement qui ont plusieurs usages et qui restent bien évidemment beaux. Ainsi, l’espace extérieur est parfaitement ordonné, propre et joli !