Le-Bricolage.com » Bricoleurs » Bétonnière électrique : l’équipement indispensable pour la construction

Bétonnière électrique : l’équipement indispensable pour la construction

 

Avant de vous focaliser sur l’achat d’une bétonnière électrique pas chère, vous devez dans un premier temps connaître votre besoin.

 

  • Pour une utilisation fréquente, cette bétonnière vous propose une contenance de 120 litres tout en étant légère. Vous pouvez la déplacer facilement sur le chantier et il est même possible d’augmenter le volume.
  • Pour l’occasionnel, il est inutile de débourser des fortunes pour une bétonnière électrique Leroy Merlin. Une cuve de 60 litres sera amplement suffisante et vous pouvez même opter pour une bétonnière électrique occasion afin de réduire le plus possible la dépense.
  • L’usage intensif nécessite un produit digne des professionnels. La contenance est importante puisqu’elle atteint 250 litres au minimum. Vous pouvez donc préparer du mortier, voire du béton tout au long de la journée avec une utilisation quotidienne.

En connaissant votre besoin, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la bétonnière électrique Bricomarché qui vous convient. Ces critères ne sont pas les seuls à être pris en compte, car vous croiserez plusieurs modèles notamment les thermiques. Ils ont la particularité d’être autonomie puisque vous n’avez pas besoin d’un raccordement au réseau électrique ou un groupe électrogène.

Pourquoi choisir une bétonnière électrique ?

Comme c’est le cas pour tous les outils, certains fonctionnent avec uniquement un carburant. C’est pratique puisque vous avez une indépendance, ce qui n’est pas forcément le cas avec une version électrique. Cette dernière présente toutefois des avantages notamment au niveau du coût.

Ce dernier est beaucoup plus faible et vous n’avez aucun entretien pour cette bétonnière électrique Brico Dépôt. Par contre, pour la version thermique, il faut procéder à une vidange pour que le moteur ne soit pas endommagé.
Il suffit de brancher le moteur bétonnière électrique pour qu’elle soit immédiatement prête à l’emploi. Elle est légère, vous pouvez donc la transporter aisément sur votre chantier sans à fournir un effort considérable. Elle est équipée de deux roues et d’une béquille, ce qui lui offre une stabilité non négligeable. Pour cette bétonnière électrique Altrad ou cette bétonnière électrique 160l, vous avez également :

  • Une puissance intéressante pour les triphasées 380 V puisqu’elle dépasse près de 1500 Watts. Vous avez aussi des références monophasées 220 V dont la puissance s’articule entre 500 et 1500 Watts.
  • Si vous devez réaliser du mortier ou du béton à l’intérieur des bâtiments, il existe de petits modèles. Le volume ne dépasse pas 60 litres, mais la qualité est au rendez-vous. Par exemple, il est assez facile de les transporter dans un sous-sol ou à l’étage.

Si vous décidez d’acheter une telle bétonnière pour votre usage personnel, car vous avez d’importants travaux en perspective, n’hésitez pas à louer ce matériel notamment pour identifier les meilleures caractéristiques.